Comment réduire le budget de mariage ?

« Se marier sans se ruiner » comment faire pour atteindre cet objectif ? est-ce qu’il existe des éléments moins importants afin de réduire le budget de mariage ? Venez découvrir nos astuces pour réussir un mariage sans exploser votre budget.

Etablissez votre budget

Tout le monde voudrait faire un grand mariage, mais personne ne voudrait être marié et ruiné. Ainsi, il est convenable de faire un check-list de mariage. De cette manière vous allez voir, au fur et à mesure, lesquels sont à laisser et lesquels sont les priorités. Puis, déterminez le budget total dont vous êtes prêt à payer pour le mariage ainsi que les voyages de noces.  

Faites appel à un wedding planner

Plusieurs couples hésitent de faire recours à un wedding planner de peur que cela pourrait exploser leur budget. Toutefois, le wedding planner peut organiser votre mariage tout en respectant votre budget. Il peut négocier les prix à votre place également. Par conséquent, vous économiserez votre temps, votre énergie ainsi que votre argent. 

Comparez les prix !

Si votre temps vous le permet, faites quelques recherches sur le net pour trouver des prix plus abordables. Demandez des conseils à vos proches ou amis qui se sont mariés récemment. Ils vous diront où et comment ils ont trouvé des produits et services bons marchés.

Evitez de tout acheter neuf

Bien que ce soit un grand jour, vous pouvez économiser des centaines d’euros en optant pour des articles d’occasion. Economisez en achetant les tenues des mariés ou les décorations en secondes main. Evitez de dépenser la moitié de votre budget pour des objets qui ne seront utiles que pour le temps d’une journée. Jetez un œil sur les occasions mariages et revenez pour revendre le superflu après votre mariage.

Privilégiez de DIY

Pour tout ce qui est décoration de mariage ; les fleurs, les guirlandes, quand bricoler est moins cher que louer, alors levez vos manches et commencez dès que vous pouvez. Les décorations faits mains sont très tendances et originaux. Avec un peu de finesse et une bonne dose d’amour, vous aller obtenir des éléments décoratifs très élégants. Pour la mise en beauté, faites-le-vous-même ou faites appel à une amie ou une proche.

Mon ami le photographe

C’est un jour très important de votre vie, il faut absolument immortaliser cet heureux événement. Cet ami amateur de photographie, demandez-le s’il pourrait vous aider. Il pourrait vous éviter de devoir payer des services plus chers.

Un mariage hors saison : un mariage très économique

La plupart des futurs mariés attendent l’été ou une saison plus convenable pour célébrer leur mariage. C’est l’une des raisons qui expliquent la hausse des prix de location des lieux de réception de mariage. Alors, organisez votre mariage en hiver, trouvez un thème approprié et profitez jusqu’à 25% de réduction pour la location d’un espace.

Optez pour un menu économique

Un cocktail déjeunatoire ou dînatoire comme menu de mariage s’avère très économique. Cela vous évitera de vous ruiner et de réduire vos invités.