Comment organiser un enterrement de vie jeune fille ?

Avant de s’enfiler la bague au doigt, la future mariée se doit d’enterrer dignement sa vie de jeune. Et contrairement à ce que l’on pense une soirée enterrement de vie de jeune ou EVJF n’est pas forcément un mélange d’ambiance démesurée et d’alcool qui coule à flot. Non elle peut être plus glamour que ça.

Rappel historique à connaitre sur l’EVJF

Le premier enterrement de vie de célibataire de l’histoire remonte au XVIIIème siècle. A l’époque, cet évènement était réservé exclusivement aux hommes. Avant de se marier, le futur époux se réserve une soirée pour faire une dernière vie de débauche avec ses autres amis célibataires. Et jusqu’à aujourd’hui cette tradition s’est perpétuée. Et en ce qui concerne l’enterrement de vie de jeune fille ou EVJF, c’est vers les années 70 que les femmes ont commencé à le pratiquer. Pendant ce moment, elles organisaient une petite soirée et se racontaient des ragots. Au fil du temps, cela a évolué et tout comme chez les hommes, l’EVJF peut se faire de mille et une manières (sortie en boite de nuit, soirée avec des stripteaseurs, week end entre amies…).

Qui est en charge d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille ?

Pour un couple, l’EVJF est parfois compris dans l’organisation du mariage. Mais traditionnellement, c’est au rôle de la demoiselle d’honneur ou du témoin de le planifier. En effet, comme ça doit être une soirée surprise, la future mariée ne devrait jamais connaitre la date de l’évènement. Pour faire simple la plupart des futures épouses attribuent un budget à sa demoiselle d’honneur, et c’est à elle ensuite de tout organiser. Après, selon ses moyens, elle peut également rajouter un petit extra.

Comment faire un inoubliable ?

L’organisatrice de l’EVJF doit impérativement connaitre les goûts et les préférences de la future mariée. Et c’est à partir de cela qu’elle doit définir les activités à faire pendant le jour « J ».

Quelques idées d’EVJF

Si vous êtes en charge de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie et que vous n’avez pas d’idée. Voici quelques conseils qui marchent avec n’importe quelle fille :

  • Organiser un shopping entre fille:

Pour les femmes, le shopping reste toujours une valeur sûre peu importe l’évènement. Mais comme c’est un moment unique, afin de marquer le coup, vous devriez réserver une surprise à la future mariée.  

  • Se rendre dans un salon de bien être :

Spa, massage thaïlandais, sauna… C’est également une activité très pratiquée quand il s’agit d’EVJF. Et tout comme pour le shopping, si vous avez les moyens songez à prendre des offres type premium afin de profiter totalement du moment.

  • Faire une petite croisière privée à bord un voilier :

Qui ne rêve pas de faire son EVJF sur un yacht. Avant ce n’était accessible que pour les plus riches, mais actuellement, c’est à la portée de tous. En effet, vous ne le savez peut être pas, mais la location d’un voilier avec un skipper (commandant), ne coûte même pas plus de 400 euros/jour. Pour moins de 1 000 euros donc, vous pouvez passer un enterrement de vie de jeune fille tout à fait inoubliable.